Pourquoi une seule opportunité MLM est suffisante pour réussir ?

January 11, 2017

 

On entend beaucoup de réseauteurs qui déclarent qu‘il faut mettre ses œufs dans différents paniers en cas de problèmes avec telle entreprise.

Lorsque l’on fait du vrai marketing de réseau cette affirmation est fausse. Je vais vous expliquer pourquoi une seule opportunité MLM est suffisante pour réussir.

Pourquoi un seule opportunité MLM est suffisante pour réussir

Des concepts que les personnes mélangent

Si vous connaissez des réseauteurs à travers les réseaux sociaux ou même au sein de votre groupe, vous allez remarquer que le terme « MLM » est très souvent employé et pas toujours justifié concernant leur activité.

Le vrai problème est qu’il existe 4 concepts que 90% des marketeurs mélangent, c’est un réel problème qui explique également ce taux faible de réussite !

Je vais vous expliquer brièvement ces différences entre :

les régies publicitaires,

le crowdfunding,

la vente directe

le marketing de réseau (MLM).

Concept 1 : Les régies publicitaires

Ce sont des entreprises qui mettent en relation un annonceur souhaitant diffuser sa publicité avec un particulier qui doit cliquer sur cette publicité.

Le particulier est rémunéré pour avoir cliqué sur le lien. Il peut parrainer d’autres personnes à faire la même chose et percevoir une commission.

Pourquoi un seule opportunité MLM est suffisante pour réussir

Concept 2 : Le crowdfunding ou financement participatif

Le crowdfunding est un concept de transactions financières de plusieurs personnes dans le but de financer un projet. C’est devenu très en vogue depuis l’arrivée d’Internet et des réseaux sociaux.

Une rétribution financière s’effectue via les plus-values réalisées ou les dividendes. Un investisseur devient ainsi un actionnaire.

Certaines sociétés ont rajouté l’élément de parrainage qui consiste à donner un bonus à un investisseur qui a amené d’autres personnes à venir investir.

Concept 3 : La vente directe

La vente directe est souvent confondue avec le MLM car vous pouvez faire du MLM avec des entreprises inscrites au sein de la fédération de la vente directe !

La vente directe permet d’acquérir un produit ou un service à un tarif distributeur pour le revendre à un prix client. Vous touchez ainsi une marge qui sera vos revenus.

Vous pouvez parrainer d’autres personnes afin qu’elles vendent comme vous.

Les ventes se déroulent via des réunions à domicile, des expositions, via un site e-commerce, en face à face, etc.

Pourquoi un seule opportunité MLM est suffisante pour réussir

Concept 4 : Le marketing de réseau (MLM)

Le MLM ou marketing relationnel est la création d’un réseau de partage entre consommateurs. Votre but est de construire un groupe qui va consommer les mêmes produits ou services que vous.

Il n’y a pas d’obligation de vendre (mais vous pouvez le faire pour un complément de revenus, c’est donc à ce moment-là de la vente directe).

Il faut être clair, pendant 3 à 5 ans, vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent en MLM!

Vous allez investir dans de la formation pour bâtir votre réseau et en construire les fondations.

Vous parrainez donc des personnes qui veulent rejoindre votre groupe de formation et VOUS, et non pas des produits ou un plan de rémunération formidable.

En effet, si l’entreprise, qui n’est qu’un véhicule, ferme, c’est tout votre groupe qui va vous rejoindre pour une nouvelle opportunité. Cela évitera de recommencer à 0 à chaque fois.

Au bout de 3 à 5 ans, là ça devient intéressant puisque vous pourrez arrêter de travailler et vivre de vos revenus résiduels, à condition d’avoir travaillé très dur pendant cette période.

Conclusion

Ces 4 concepts sont souvent mélangés car dans ces 4 systèmes, on peut parrainer des personnes et obtenir des commissions sur leur volume d’achats ou de ventes, d’où cette confusion pour beaucoup de marketeurs.

Il n’y a pas de bons ou mauvais concepts, tout va dépendre de ce que vous recherchez.

Pour du complément de revenus, il est clair que les 3 premiers concepts sont pertinents.

En revanche, si vous cherchez l‘indépendance financière et par conséquent la liberté financière, le MLM sera plus approprié.

Vous n’avez qu’à lire des ouvrages de leaders MLM devenus millionnaires aujourd’hui. Aucun n’a réussi avec plusieurs opportunités en même temps !

Maintenant que vous connaissez ces différences, évitez d’employer le terme « MLM » à toutes les sauces, et je vous assure que vous ferez un énorme pas vers la réussite :-),du moins, si vous avez choisi la liberté financière.

Please reload

Featured Posts

Atteinte de la maladie de Crohn, elle se guérit par l'alimentation