Les avantages des vitamines liquides

December 4, 2016

 

De nombreuses personnes ne savent pas que les vitamines sous forme liquide sont aussi bien assimilées par l’organisme que les gélules ou les comprimés. Or, il a été démontré que les suppléments vitaminés liquides sont absorbés jusqu’à 5 fois plus rapidement que ceux en comprimés.

 

Bien entendu, ce n’est pas le seul avantage des vitamines liquides : en plus d’être assimilées rapidement, elles sont plus faciles à avaler que les gélules. Cela représente en soi un avantage non négligeable, qui les rend préférables aux comprimés, particulièrement pour les enfants ou les personnes ayant des difficultés à consommer des comprimés ou des gélules.

Le cas des jeunes enfants

Les jeunes enfants et les nouveaux nés sont généralement incapables d’assimiler la quantité de nutriments suffisante dans leur alimentation habituelle. Cependant il n’est pas possible de leur administrer des suppléments vitaminés sous forme de gélules. Dans cette situation, les vitamines liquides sont une solution idéale puisqu’elles peuvent être administrées directement dans la bouche de l’enfant à l’aide d’un compte-gouttes, ou diluées dans un biberon. Elles permettent ainsi aux parents de s’assurer que leurs enfants reçoivent bien la quantité de vitamines et minéraux nécessaires à leur bonne croissance. Cet exemple est évidemment valable pour toutes les personnes qui ne sont pas capables de s’alimenter normalement, comme les personnes malades ou les personnes âgées.

Une assimilation plus rapide sous forme liquide

Malgré de nombreux efforts alimentaires, il arrive que des personnes soient carencées en vitamines et minéraux. Un supplément vitaminé liquide pourra alors leur être bénéfique en plus de leur alimentation habituelle.
Contrairement aux suppléments sous forme de comprimés parfois mal dosés (trop densément ou inversement), les vitamines liquides sont plus facilement assimilées en totalité par l’organisme. En réalité, l’organisme n’absorberait que 10 à 20% des nutriments contenus dans les suppléments sous forme de comprimés alors qu’il assimilerait jusqu’à 80-90% des nutriments contenus dans les suppléments liquides.

Un autre avantage des vitamines liquides est qu’elles contiennent un plus grand nombre de vitamines et nutriments que les gélules.

En effet, les comprimés ne contiennent généralement qu’un type de vitamine ou minéraux, ce qui signifie qu’il faut prendre plusieurs comprimés vitaminés si l’on souhaite obtenir les mêmes bénéfices qu’avec les suppléments liquides.

Les vitamines liquides apportent ainsi un confort d’utilisation et une efficacité plus importants pour combler les besoins de l’organisme, que les comprimés. De plus, elles sont généralement plus avantageuses financièrement de part leur polyvalence. Il revient en effet souvent plus cher d’acheter différents comprimés vitaminés permettant de combler les besoins du corps humain, qu’un complément liquide réunissant plusieurs vitamines et minéraux en un seul produit.

Please reload

Featured Posts

Atteinte de la maladie de Crohn, elle se guérit par l'alimentation

October 26, 2018

1/10
Please reload

Recent Posts